• Insomnie

      Les pages qui se froissent.

      Il est 22 h 34. Je n'arrive pas à dormir. La fenêtre de ma chambre est ouverte. Le bruit du vent dans les feuilles, la chouette qui hurle au loin, les gouttes de pluie qui tombent à un rythme régulier se mélangent avec celui de mes pensées.

      Pensée... C'est un si joli mot comparé à celui de la "science" qui la traque, la cherchent, la cernent... Comme s'il y avait un champ de fleurs violettes, bleues, blanches, roses, jaunes, oranges, rouges quelque part au fond de notre tête, comme si chaque grain de pollen, chaque pétale qui la compose représentait une idée, une pensée...

      Et c'est si agréable d'entendre le stylo qui gratte le papier résonner dans l'oreille, et le froid qui effleure ma peau. J'ai essayé de fermer les yeux mais le vacarme de mes pensées refuse de cesser. J'essaye de penser au bruit de la mer. Au bruit des vagues contre les rochers. Au bruit du silence. Mais le silence me fuit. J'ai l'impression que je ne l'entendrai jamais. Mais st-ce que c'est le silence qui me fuit ? Ou mes pensées qui le repoussent ?

      Boum-boum. Boum-boum. Boum-boum. Mon cœur qui bat, et qui, comme le grattement du stylo, si familier à mes oreilles, résonne dans tout mon corps.Encore une fois, j'ai essayé de fermer les yeux et je me suis dit : "Ne pense à rien". Mais je me suis trompée et il était trop tard : je n'ai pas pensé à rien, j'ai pensé au rien. Le rien est vicieux, il vous emplit, il prend votre âme et voilà qu'il vous manipule, il monopolise votre esprit. Perdu pour perdu, je repense au contrôle que j'ai demain en Allemand, je repense à ma dispute avec mes parents, à ce énième sapin que je n'aurai pas fait cette année encore.

      Bonne nuit. Moi, je ne dormirai pas.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:59

    Ohhhh c'est si poétique wowww, t'écris super bien!! Une future carrière d'auteur peut être? 

    Moi parfois le soir je n'arrive pas à dormir donc je pense trop troooooop trop et je commence à pleurer car je pense à des trucs pas très joyeux. 

     

    Woww vraiment très beau texte! Continues comme ça! 

     

    Bisousss

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:35

        Merci boucoup c'est gentil ^-^ 

        Et oui c'est prévu je voudrais devenir auteure et si j'ai pas le talent, peut-être partir sur une carrière de responsable d'édition.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :